La maîtrise de l'affûtage et du repastillage numérique

La maîtrise de l'affûtage et du repastillage numérique ...

Présentation

Michel Fanget, formé au Lycée National du Bois de Mouchard (Jura) perpétue la tradition familiale puisqu’il est issu de la 3ème génération d’affûteurs. Au sortir de sa formation, en 1981, il s’est immédiatement orienté vers l’affûtage et a toujours exercé cette activité puisqu’il a été salarié dans des ateliers d’affûtage et en scierie pendant 14 ans.

C’est en mars 1996 que la société Affûtage du Velay fut créée à Dunières par Michel Fanget. Les débuts de l’activité se sont effectués sur des machines d’occasion, une première embauche eut lieu 4 ans plus tard et aujourd’hui l’effectif total est de 3 personnes. L’installation dans les locaux actuels (300 m2) se déroula en 2001. Au fil des années le parc des machines a évolué puisque aujourd’hui il est constitué de matériel neuf de nouvelle génération (robots).

Dès sa création Affûtage du Velay a mis en place une collaboration efficace avec AKE qui lui fait notamment confiance pour le planage, le tensionnage et le repastillage.

Les valeurs de l’entreprise sont avant tout basées sur la qualité de ses prestations. Elle propose des produits fiables avec une durée de vie plus longue méritant ainsi un repastillage complet.

Affutage du Velay - La maîtrise de l’affûtage et du repastillage numériqueParmi les projets de développement l’évolution du parc de machines, essentiellement VOLLMER, est un élément essentiel puisqu’un centre d’affûtage automatisé a été installé au printemps 2007. L’association d’une affûteuse, d’une rectifieuse et d’un robot permet ainsi un usinage complet sous huile entière de la face, du dos et des flancs des dents carbure.

C’est une des particularités d’Affûtage du Velay car c’est une combinaison unique en France parmi les ateliers d’affûtage.. L’utilisation d’un automate de brasage avec chargeur est une autre spécificité de notre société.

Copyright © Affutage du Velay | Création : Site line | xhtml 1.0 et css 2.0 valides